Pour investir son argent, il est important de choisir un moyen légal et sûr. C’est pour cette raison que vous avez peur de vous lancer dans le trading. En effet, bien que cette activité soit très prisée à travers le monde. Vous n’êtes pas très rassuré sur sa légalité. Grâce à notre guide, vous allez découvrir quand est-ce que le trading est légal en France et quand il ne l’est pas.
Le trading est légal en France quand vous faites appel à un trader professionnel
En France, faire du trading est légal à condition de faire appel à un trader professionnel. En effet, cet expert est une personne qui a été formée dans les universités pour avoir la capacité d’optimiser :
- Les achats et les ventes des actions des clients.
- Les investissements de leurs clients.
- L’analyse de l’évolution des cours du marché de change. Ceci afin de réduire au maximum les risques de pertes.
Mais le trader professionnel peut aussi réaliser des opérations boursières dans les salles de marchés reconnus par l’Autorité des Marchés Financiers pour ses clients. Le trader professionnel est donc un professionnel qui réalise ses missions de manière légale auprès des entreprises de bourses homologuées et dans les grandes villes. De ce fait, si vous désirez faire du trading légal en France pour faire fructifier votre capital en toute sécurité, le professionnel du trading peut vous être très utile.
Le trading est légal en France si vous passez par un site légal
Une des conditions qui ont été établies afin de permettre aux personnes de faire du trading légalement en France est d’utiliser une plateforme de trading légale. En effet, sur la toile, il existe d’innombrables sites de trading. Certains sont légaux tandis que d’autres ne le sont pas. Certains vous piéger dans le bût de vous soutirer de l’argent ou de vous voler vos informations personnelles. C’est pour cette raison que pour éviter ce genre de problème, il est préférable de passer par une plateforme légale. Pour savoir si une plateforme est légale, vous allez vous pencher sur sa régulation.
En effet, les sites de trading qui sont légaux en Europe et en France obtiennent souvent les autorisations et les certifications des différentes autorités dans le domaine. De ce fait, si vous voulez faire du trading légal en France, vous allez vérifier que les sites que vous voulez utiliser sont reconnus par l’AMF ou par les autres autorités européennes. L’AMF met d’ailleurs à votre disposition sur son site une liste des plateformes de trading légales en France. Vous pouvez donc vous fier à cette liste pour faire votre choix.
La sécurité du site est également un moyen de vérifier sa fiabilité et à l’égalité. Effectivement, les plateformes de trading légales assurent la sécurité de ses utilisateurs et de leurs fonds en mettant en place un système de cryptage de haute sécurité. De cette manière, non seulement vos investissements seront protégés, mais vos données sensibles le seront en même temps. Enfin, une plateforme de trading fiable et légale aura une bonne réputation. N’hésitez pas à vous renseigner sur les avis des anciens utilisateurs du site afin de vous faire une idée de sa crédibilité et de sa légalité.
Le trading peut être illégal dans certains cas en France
Le trading reste cependant illégal dans certaines situations en France. En effet, il existe des escroqueries relatives au trading. C’est souvent le cas pour le trading du Forex. De nombreux brokers promettent aux clients des gains très élevés dans une période courte afin de les encourager à investir sur leur plateforme. Il est important de faire attention à ce genre de promesses, car c’est souvent un mensonge. Finalement, vous allez perdre votre argent. C’est donc à éviter à tout prix.
Le trading est légal en France ou en Suisse si vous utilisez une plateforme comme Flowbank
Avec de plus en plus de personnes en France, en Suisse, ou ailleurs dans le monde qui souhaitent se tourner vers le trading, on constate que les plateformes de trading ont pu prendre de plus en plus d’ampleur également… Si on aurait pu croire que les plateformes les plus connues dans le monde allaient prendre une ampleur dans tous les pays, on constate au contraire que certaines d’entre elles font bien plus de bruit dans certains pays et pas d’autres ! Et pour cause, il se trouve que faire du trading aujourd’hui avec une solution en particulier pourrait bien vous apporter des ennuis.
Par exemple, si vous vous trouvez en Suisse, vous pouvez aisément vous tourner vers une plateforme de trading comme Flowbank, vous ne devriez pas être déçu ! En effet, en seulement quelques années, cette nouvelle solution pour faire du trading s’est rapidement imposée comme une référence incontournable dans le milieu du trading et de l’investissement d’une façon générale. Pour en savoir plus sur Flowbank et sur son modèle de plateforme de trading, n’hésitez pas d’ailleurs à consulter ces quelques informations complémentaires sur leur site web qui est très complet !
En plus d’être particulièrement bien adapté aux traders les plus débutants dans leur domaine, on remarque que Flowbank a pu aussi faire parler de son modèle avec notamment l’opportunité de proposer une solution bancaire pour tous ses clients. Devant de plus en plus de clients qui ont justement besoin d’investir et de retirer leur argent par la suite, on se doute bien que cela va pouvoir en faire un véritable avantage de taille par rapport à la concurrence. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix de plateforme de trading, et à vous inscrire pendant qu’il en est encore temps !